Association “Les Lucioles”
Une réponse à vos besoins et au rythme de l’enfant
Dans le souci d’un accueil personnalisé et à la dimension de l’enfant, deux lieux de vie sont proposés
Un Multi Accueil
Pour les enfants âgés de 2 mois à 3 ans et pour une capacité de 20 enfants
Retrouvez le projet pédagogique et le règlement de fonctionnement du Multi accueil en cliquant sur les boutons :





Un Jardin d’enfants
Pour les enfants âgés de 2 ans à 4 ans et pour une capacité de 12 enfants
Le jardin d’enfants a pour objectif de faciliter la transition entre le Multi Accueil ou la famille et l’école maternelle : activités en commun, temps d’échanges…
Retrouvez le projet pédagogique et le règlement de fonctionnement du Jardin d’enfants en cliquant sur les boutons :





Des espaces communs aux deux lieux de vie





Un arrêté portant agrément des établissements d’accueil a été accordé par le service de PMI.
La gestion des structures est assurée par l’Association Les Lucioles (représentée par des parents utilisateurs) et par l’équipe de Direction (Mme Delpoux).
Membres du bureau:
Présidente | Mme VERNHETTES Cindy |
Vice-président | Mme KOELTGEN Marie |
Trésorière | Mme BIBAL Marjorie |
Trésorière adjointe | Mme RAYNAL Anaïs |
Secrétaire | Mme CUQ ARNAUD Élodie |
Secrétaire adjointe | Mme GIRARD Gabrielle |
Implantée sur la commune de Puygouzon, les structures bénéficient de l’appui financier de la municipalité désireuse de répondre aux besoins, en mode de garde, rencontrés par ses administrés.
Les nouveaux Statuts 2016 sont consultables en cliquant sur le lien.
Les horaires d’ouverture:
- du lundi au vendredi de 7h45 à 18h45
- le mercredi de 8h00 à 18h00.
L’inscription :
Elle s’effectue sur rendez-vous au 05.63.38.47.58. Un dossier administratif est à constituer lors de l’entrée dans la structure.
Les tarifs :
Une adhésion de 50€ par année civile est demandée aux familles.
Une convention de subventionnement (PSU) a été passée entre la CAF et l’association. Elle a été conçue pour mieux répondre aux besoins des familles, et définit les modalités de paiement :
– En fonction des ressources imposables,
– en fonction de la composition familiale, qui définit un taux d’effort qui est dégressif suivant le nombre d’enfants à charge,
– en fonction du temps passé dans la structure (contrat).
Une équipe qualifiée et pluridisciplinaire
• 2 éducatrices de Jeunes Enfants, Directrices,
• 2 Auxiliaires de Puériculture, Techniciennes Petite Enfance,
• 6 CAP Petite Enfance, Auxiliaires Petite Enfance,
• 1 personnel de service, agent d’entretien.
Elle offre un accueil et un accompagnement de qualité garantissant l’épanouissement de l’enfant conformément au Projet Pédagogique élaboré par les professionnelles:
- Des démarches éducatives prenant en compte l’enfant dans son individualité.
- Un espace sécurisé, aménagé et pensé selon les besoins fondamentaux de l’enfant (soins d’hygiène, alimentation, sommeil, jeux…..).
- Des activités favorisant le développement global de l’enfant (jeux libres, ateliers de découvertes, activités motrices, sensorielles et sonores).
- Une relation aux parents favorisant la coéducation.