Vous êtes ici : Accueil - Actualités / Un utilitaire électrique réceptionné à la mairie /


La mairie a reçu récemment, l’ET Lander, un utilitaire électrique compact et innovant, de fabrication 100 % française par la société alsacienne Etesia DE, et commercialisé dans le grand Albigeois par le concessionnaire Vincent et Simon Fournials de Lescure, à un prix défiant même la concurrence japonaise.

“Toujours dans le cadre de notre politique de développement durable, ce produit répondait parfaitement aux besoins de la mairie” explique le maire Thierry Dufour.

Ce véhicule, conçu avec des matériaux à 98 % recyclables est très compact, modulable, a l’aise aussi bien en ville que sur des espaces verts, affiche une capacité de chargement de 1 tonne, une capacité de traction de 750 kg, sans nuisance sonore et 0 émission de CO2. Déterminant dans le choix de la mairie, la qualité des matériaux utilisés et sa conception, entièrement réalisée dans un système de circuits courts.

“Nous sommes les premiers à acquérir ce véhicule en Occitanie poursuivait le maire, après les villes de Paris, Poitiers, Strasbourg et Rennes. Cinquante machines produites depuis janvier 2021 ont déjà séduit des municipalités.”

L’ET Lander sera affecté au service des espaces verts de la commune. Conquis, le responsable jardinier Bruneau Duveau, présent avec Jimmy Durant. “Ce bel outil sera affecté aux espaces verts (entretien des chemins, jardinage, transport du matériel, tondeuses auto et tractées) il est très compact, spacieux et capable d’une charge étonnante.”

Article écrit par Daniel Carrière, paru dans la Dépêche du midi le 7 mai 2021

0

You may also like

Journées Européennes du Patrimoine
Les Festives proposent : Marché Gourmand